theatre sainte-adele | Auteur
15088
page-template-default,page,page-id-15088,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’AUTEUR

LE DÉSIR!

THÉÂTRE DE SAINTE-ADÈLE

SAISON 2019

 –

 –

 –

MOT DE L’AUTEUR

La pièce Le Désir, créée en 1995 et réécrite spécialement cette année pour le Théâtre de Ste-Adèle, aborde la question de ce souhait irrationnel et obsédant qui porte à la possession de quelque chose ou de quelqu’un.


Le désir sommeille en nous, tel un volcan, et son réveil est d’une force insoupçonnée qui illumine toute notre existence. Désirer quelqu’un et être désiré en retour, voilà l’origine des grandes passions. Mais aussi irrationnelles en est l’apparition aussi inexplicable en est la fin. Comment faire revivre un désir? Faut-il le faire revivre? Comment recréer l’étincelle?


Ce soir, je vous invite à vous amuser de cette faculté du désir, à la fois lumineuse, souvent créatrice et… parfois pathétique.
Merci au Théâtre de Ste-Adèle, à son public et à mon complice Philippe Lambert pour cet accueil renouvelé pour une troisième année de suite.

Michel Marc Bouchard

 

L’AUTEUR

 

Michel Marc Bouchard est l’un des auteurs les plus accomplis et les plus prolifiques de sa génération. On lui doit plus de 25 pièces toutes créées à la scène dont plusieurs ont été adaptées au cinéma dont Les Feluettes, Les Grandes Chaleurs et Tom à la ferme. Ses œuvres sont jouées de par le monde, du Japon à l’Ukraine, de l’Italie au Mexique. Il est lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux. Il est officier de l’Ordre du Canada, chevalier de l’Ordre national du Québec et membre de l’Académie des lettres du Québec.