theatre sainte-adele | Auteur
15088
page-template-default,page,page-id-15088,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’AUTEUR

PIERRE ET MARIE…ET LE DÉMON!

THÉÂTRE DE SAINTE-ADÈLE

SAISON 2018

 –

 –

 –

MOT DE L’AUTEUR

 

Une collision! Ce fût une collision! Une collision sexuelle!

 

Emportés par l’ivresse de la fête, dépourvus de toutes inhibitions, Pierre et Marie se sont livrés entièrement au plaisir de l’inconnu.  Le problème, c’est que le lendemain, ils ne se souviennent pas de rien. Rien de ce qui s’est passé durant leur nuit de plaisir ne revient à leur esprit. Que fait ce jeune homme dans leur lit? Qui est ce jeune? Pourquoi s’incruste-t-il dans leur vie?  Comment expliquer sa présence à leurs proches? Et surtout, pourquoi s’attachent-ils à lui? 

 

Ce soir, vous allez entrer avec bonheur dans une zone inattendue, une zone où la permission au plaisir, aux accidents affectifs de la vie et à l’exploration des tabous est permise.   

 

Je tiens à remercier la direction du Théâtre de Sainte-Adèle pour cette deuxième invitation en autant d’années. Merci à mon ami Philippe Lambert pour avoir réuni cette merveilleuse équipe de comédiens et d’artisans pour les retrouvailles avec cette pièce écrite il y a maintenant 20 ans.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Michel Marc Bouchard

 

 

L’AUTEUR

 

Michel Marc Bouchard est l’un des auteurs les plus accomplis et les plus prolifiques de sa génération. On lui doit plus de 25 pièces toutes créées à la scène dont plusieurs ont été adaptées au cinéma dont Les Feluettes, Les Grandes Chaleurs et Tom à la ferme. Ses œuvres sont jouées de par le monde, du Japon à l’Ukraine, de l’Italie au Mexique. Il est lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux. Il est officier de l’Ordre du Canada, chevalier de l’Ordre national du Québec et membre de l’Académie des lettres du Québec.