theatre sainte-adele | Auteur
15088
page-template-default,page,page-id-15088,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’AUTEUR

LES GRANDES CHALEURS

THÉÂTRE DE SAINTE-ADÈLE

SAISON 2017

 

MOT DE L’AUTEUR

 

Combien de décisions prenons-nous influencées par le jugement des autres? Manquons-nous d’audace lorsqu’il est question d’affirmer nos petites ou nos grandes différences? La conformité est-elle préférable aux épices que la vie nous propose? La différence est-elle si menaçante?

 

Et si pour un instant, pour un soir, tout comme les personnages de la pièce, tout comme Gisèle et Yannick, Louis et Louisette, tout comme Napoléon, on décidait de ne plus s’occuper des racontars, du regard des autres? Et si on affirmait un peu plus nos ambitions et nos désirs?

 

Et mon désir immédiat, c’est de remercier la direction du Théâtre de Sainte-Adèle d’avoir réuni avec Philippe Lambert cette merveilleuse équipe de comédiens et d’artisans pour les retrouvailles avec cette pièce écrite il y a maintenant 25 ans.

 

Et mon désir immédiat, c’est de vous souhaiter une bonne soirée.

 

Michel Marc Bouchard

 

 

L’auteur

 

Michel Marc Bouchard est l’un des auteurs les plus accomplis et les plus prolifiques de sa génération. On lui doit plus de 25 pièces toutes créées à la scène dont plusieurs ont été adaptées au cinéma dont Les Feluettes, Les Grandes Chaleurs et Tom à la ferme. Ses œuvres sont jouées de par le monde, du Japon à l’Ukraine, de l’Italie au Mexique. Il est lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux. Il est officier de l’Ordre du Canada, chevalier de l’Ordre national du Québec et membre de l’Académie des lettres du Québec.